image de 0800

0800

Musicien

Biographie de 0800

0800, le groupe qui ne vient pas sauver le rap français...

Poussés par le froid hors de leurs cachettes obscures où ils s’entraînent inlassablement sur des vieux micros pourris à ne (surtout) pas rapper comme le Klub des Loosers et TTC, le nouveau challenger du hip hop bordelais, l’humour en bandoulière et le verbe fort, le (bon) numéro vert espoir, ladies et gentleman, 0800 !

0800, appel gratuit depuis une ligne fixe, S.O.S Suicide MC’s : des milliers de rappeurs en danger de mort avec ce premier album qui risque de remettre en cause une bonne partie de leurs croyances en la matière. C’est que le trio bordelais à l’art et la manière de brouiller les pistes, hors des frontières habituelles du genre. 

Fantasques, percutants, subtils et bourrins à la fois, les trois de 0800 semblent avoir trouvé avec « Rock’n’Roll » (tout un programme ou un aveu) la combinaison du disque de rap parfait : des textes d’une grande finesse, des refrains entêtants, des samples à tomber par terre et une cohésion d’ensemble comme l’on n’en avait pas vu depuis longtemps. De S.O.S Suicide MC’s à Tout Pour la Musique en passant par les énormes Efficace ou Tant Pis, le trio bordelais contribue avec ses 15 pistes à ouvrir un genre soumis aux clichés de tout poil... un premier album détonnant pour un résultat décapant comme un whisky sec. Rock’n’roll.

Actualité Après deux ans à arpenter les salles de France (en première partie de Busdriver, Sugar Hill Gang ou encore DJ Vadim) et les festivals en tout genre (Vibrations Urbaines, Garorock...), 0800 sort enfin son premier album sur le jeune label bordelais Clac ! Records. « Rock’n’roll » sera disponible un peu partout le 3 novembre prochain. Puis, désormais appuyés par deux musiciens du groupe Fada (dont le chanteur n’est autre que Marco, pilier de 0800), le trio bordelais se lancera dans l’écriture (déjà) de son second opus tout en parcourant les routes pour défendre celui-ci.