image de alex-beaupain

Alex Beaupain

Chanteur

Biographie de Alex Beaupain

Artiste complet

L'histoire ne dit pas où Alex Beaupain (auteur-compositeur-interprète) trouve le courage ou l'impudeur de donner des images, des humeurs aussi intimes. Natif de Besancon, Alex Beaupain est un compositeur de musique de films.

En 2002, il réalise la partition de 17 fois Cécile Cassard qui marque la collaboration entre Christophe Honoré  et le musicien. En 2006, le réalisateur fait de nouveau appel à lui pour réaliser la musique de Dans Paris. Et puis, dès 2008, c'est la consécration : Alex Beaupain reçoit un César pour Les Chansons d'Amour.

En parallèle, le compositeur mène la carrière d'auteur-compositeur-interprète et sort un album intitulé 33 tours très inspiré par la pop des années 80, dans lequel on retrouve Christophe Honoré, Frédéric Lo, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme ou Chiara Mastroianni. Il  sort son 1er premier album, Garçon d'honneur, en 2005. En 2008, il sort son second opus intitulé 33 Tours. Un album ardent plein de vie, de sexe et de consolations.

En avril 2011, Pourquoi battait mon cœur inaugure une période différente, affranchie des fantômes. Si tristesse il y a, elle est celle des élans qui retombent, des séparations annoncées.