image de anne-etchegoyen

Anne Etchegoyen

Chanteur

Biographie de Anne Etchegoyen

Voix du Pays Basque au féminin

Anne Etchegoyen, la voix du Pays Basque au féminin, est reconnue pour le nouveau souffle qu'elle a su amener dans ce paysage typiquement masculin. Dés l'age de 8 ans, elle chante dans la chorale d'enfants de son village, puis viennent les concours de chant basque, de nombreux concerts, et "Kantaldi", une comédie musicale. Sa formation classique au conservatoire de Bayonne et de Bordeaux, et sa jeune expérience lui ouvre les portes du Stade de France, où elle interprète brillamment la Marseillaise à l'occasion des championnats du monde d'athlétisme.

De plus en plus remarquée, l'artiste s'invite sur les petits écrans notamment sur le plateau de Michel Drucker dans "Vivement Dimanche", ou encore lors des "Dicos d'Or" et du "Fabuleux Destin". Anne n'en oublie pourtant pas la scène, présente lors du show "Celtics Legends" dont elle assure plusieurs premières parties, elle clôture également à deux reprises les férias de Dax devant 8000 personnes. Travaillant sans cesse son répertoire au grès des scènes, Anne s'enrichit également de nombreuses rencontres.

Anne Etchegoyen sort en 2005 son 1er album solo Otentik. Il est suivi en 2008 par Pachamma, témoin de ses rencontres, de sa découverte de l’Amérique latine. En décembre 2010, elle publie l'opus Adelante (Otentik Prod./Sony), qui signifie "En avant" en Espagnol, et dont le clip a été réalisé par Fabien Onteniente.