Antoine Egalité

Musicien

Biographie de Antoine Egalité

Restons Zen

Artiste à découvrir sur scéne et dans les bacs avec son premier opus ''Restons Zen'' (2008), album rempli de rythmes ensoleillés. Antoine Egalité dit Tito est né en Août 1983 (enfant du soleil). Très jeune, il est déjà mordu de musique. C’est en écoutant la discographie familiale (Gainsbourg, Brel, Brassens, ou encore Bob Marley and the Wailers, Police, Bob Dylan), qu’il se prend de passion pour les instruments et surtout pour le chant.

Auteur compositeur, Tito (Antoine Egalité de son vrai nom !) offre une musique personnelle influencée principalement par des musiques ensoleillées (reggae), et la nouvelle scène française. Ses textes sont nés de son expérience et de scènes de vie qui nous touchent tous. Une ambition : exprimer sa vision du monde et faire que chacun y trouve sa petite histoire.

Alliant légèreté et engagement, Tito évoque aussi bien son rapport aux femmes avec le titre Tailles Fines ou à la paternité avec le titre J’ai grandi, qu’une vision libre et critique des rapports sociaux avec le titre Ca m’fait mal, et surtout, en prodiguant un conseil avisé : Restons zen…

Son parcours éclectique, fait de multiples concerts et rencontres, lui a permis d’acquérir, à 24 ans, une réelle maturité et d’affirmer son style. Son énergie débordante et sa passion de la scène vous transporteront au tempo du soleil, au son des cuivres, de la guitare et d’une voie inimitable. Voyagez dans cet univers, écoutez, chantez, dansez, et….souriez.