image de aurelie-cabrel

Aurélie Cabrel

Chanteur

Biographie de Aurélie Cabrel

Osez osez Aurélie

Fille de Francis Cabrel, Aurélie Cabrel est une chanteuse de variété française qui commence sa carrière musicale à 25 ans. Après un baccalauréat (option communication), Aurélie Cabrel commence par être manager. Aurélie Cabrel ose donc un premier album qui sort enfin, mais non sans mal, tant la fille aînée des Cabrel a passé de temps à voir et revoir ses chansons avant d’apposer la mention « version définitive » sur chaque plage du disque.

Tenter le grand saut, oui, mais pas sans la bénédiction du père. Celui-ci l’encourage après lecture des textes qu’elle lui soumet. Il l’inscrit dans son stage de chansons qui se tient deux fois par an en son village : «C’est lui qui a pris l’initiative de me faire participer aux Rencontres d’Astaffort». Elles portent bien leur nom puisque c’est ici, dans l’école communale sise sur la petite place, qu’Aurélie croise pour la première fois la route d’Esthen. Lui est auteur-compositeur, plus connu dans sa Belgique natale qu’en
France. Aurélie, il ne la quittera plus, faisant partie de ceux qui la poussent à envisager une carrière dans la chanson mais au premier plan. Ce premier album, Oserais-je, parait en octobre 2011.