image de blandine-staskiewicz

Blandine Staskiewicz

Artiste Lyrique

Biographie de Blandine Staskiewicz

Diplômée d’un premier prix de chant du Conservatoire National de Région de Rennes, Blandine Staskiewicz intègre, en 1997, le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Peggy Bouveret.

Elle y obtient un Prix de chant, en 2001, et un diplôme de perfectionnement, en 2003, puis débute dans le rôle d’Alisa (Lucia di Lammermoor) à Sceaux et de Dorabella (Cosi fan tutte) au Festival de Touraine.

Dans la saison 2002/2003, elle fait partie de la tournée européenne ''Le Jardin des Voix'' avec les Arts Florissants, sous la direction W. Christie. Elle est invitée au Festival Händel de Halle (Allemagne) et au Festival Pablo Casals de Prades.

En 2003/2004, elle chante le rôle-titre d’Athalia de Händel, dirigé par P. McCreesh au Festival d’Ambronay, Siebel (Faust) à l’Esplanade de Saint-Étienne, Mazet (La Colombe de Gounod) à l’Opéra de Montpellier et Dorabella (Cosi fan tutte) en tournée nationale avec l’Opéra Eclaté.

En 2004/2005, elle interprète Olga (La Grande-Duchesse de Gérolstein) au Théâtre du Châtelet à Paris, Annius (La Clémence de Titus) à l’Opéra de Metz, le rôle-titre de Callirhoé de Destouches sous la direction d’Hervé Nicquet au Festival de Beaune.