image de bloom-k

Bloom K

Invité

Biographie de Bloom K

Bloom K trio est né en 2006 sous l'impulsion de la pianiste Agathe Vitteau.

Très vite, cette belle rencontre musicale et humaine se mue en nécessité de jouer ensemble ; les trois musiciens s'aperçoivent de leurs proches préoccupations et questionnements musicaux, et ressentent cette même urgence dans la quête d'un son unitaire et singulier au sein du groupe.


C'est ainsi qu'ils axent leur recherche sur la cohésion et l'interaction du jeu collectif; le groupe est alors pensé comme un arbre à trois têtes, où les notions de partage et d'écoute sont mises au premier plan. Cela n'est cependant jamais au détriment de l'expression et de la personnalité de chacun. Cette approche kaléidoscopique permet à la fois de porter le trio dans une alchimie collective forte mais aussi de nager parfois dans des eaux plus solistiques, où chaque individualité a son droit de parole propre et indispensable.


Le répertoire du trio est essentiellement formé de compositions personnelles plongeant dans un univers parfois mélancolique (mais comme une mélancolie épanouie, jamais tragique), passant aussi d'astres lunaires à solaires, du grave au léger, essayant de dégager l'écoute dans des lieux intimes et enfouis et tentant de ne jamais forcer l'émotion, la laissant venir doucement, sans la presser...