image de boyz-ii-men

Boyz II Men

Groupe

Biographie de Boyz II Men

New Jack Swing

Boys II Men est un quatuor masculin New Jack Swing (fusion de Hip-Hop et de R&B) de Philadelphie et qui a remporté un important succès au cours des années 90. Il est composé de Wanya Morris, Michael McCary, Shawn Stockman et Nathan Morris.

Entre 1990 et 2000, les Boys II Men sortent un dizaine d'albums et vendent plus de soixante millions de disques. Ils battent même le record d'Elvis Presley du nombre de semaines passées à la tête des charts , avec leur single End of the road.

En 2002, le groupe signe revient avec Full Circle. Pendant la promotion de l'album, Michael McCary décide de partir. En 2004, les trois membres restants sortent un nouvel album Throwback volume 1 qui se trouve être une compilation de reprises de la musique soul.


Forts d'une notoriété mondiale depuis leur création en 1988, les Boyz II Men, qui avaient à l'origine signé avec Motown Records en 1991, reviennent cet automne sur le devant de la scène internationale avec un nouvel album d'une grande intensité, un disque de reprises baptisé Motown A Journey Through Hitsville USA.