image de brigitte-3

Brigitte

Groupe

Biographie de Brigitte

Une blonde, une brune, une Brigitte

Brigitte, c’est 2 nanas, une brune et une blonde. Brigitte propose un son rétro et hip hop. En 2008 dans un restaurant parisîen, la blonde demande a la brune de se marier avec elle, et la brune dit oui, alors dans une salle a manger avec un ordinateur, quatre mains, une vielle guitare de 58 et une folk de 49, un glockenspiel, deux bouches, un tambourin, des enfants qui courent partout, des fleurs dans les cheveux, des robes a paillettes, deux voix, elles font des chansons.

Pourquoi Brigitte ? Parce que Brigitte Bardot, Brigitte Lahaye, Brigitte femme de flic, Brigitte ma voisine... Brigitte est née.

Tout de suite Brigitte enchaîne les concerts dans les clubs Parisiens, fait les premières parties d’Anais, signe la musique d’Hasta la vista fanfan court-métrage d’Anissa Bonnefont et chantent pour le nouveau long métrage de Benoit Pétré Thelma Louise et Chantal sur des arrangements de Keren Ann. Deux démos à peine enregistrées, elle signe sur label 3ème Bureau et Fawnhawk leur fait un remix de toute beauté...

Au début du mois d'avril 2011, le duo sort son premier album : Et vous tu m'aimes ?.