image de cabana-son

Cabana Son'

Musicien

Biographie de Cabana Son'

Cabana Son’ musique hispano-afro-cubaine

Ce groupe emprunte à l’Amérique du Sud ses plus beaux rythmes (son’cubain, tchatcha), à l’Espagne (la rumba et le flamenco) et à la Jamaïque (le reggae et le ska) ! Carte latine oblige, le rythme, l'énergie, la sensualité et la danse sont au rendez-vous dans cette musique riche et colorée. L’itinéraire de Cabana Son’ démarre en 2003. Au début ils sont 3 puis 2, puis 5, puis 6. Ce collectif se retrouve aux commandes de leur 1° ’album éponyme Cabana Son ’sorti en 2005. Il rencontre un engouement inattendu. Les prestations, aux escales inoubliables, marquent les esprits et mobilisent un public fidèle.

Le cargo est propulsé par des compositions latino, rock, reggae, rap, nourries à la jouate family , en avant la tournée ! Les scènes s’enchaînent sur toute la France auprès de groupes comme : Rutabaga, Zenzila, Tonton David, Terrakota ...

En 2007, ils passent la vitesse supérieure. Un vent nouveau souffle sur le cargo. Une section de cuivre vient propulser le combo. Leur style plus abouti avec des incursions Ska, tango et Ragga s’affirme et se confirme auprès du public.

Latino-reggae inclassable alternatif entre La Mano Negra ,Sergent Garcia et La Chanson Française, le voyage assuré!