image de caravan-palace

Caravan Palace

Groupe

Biographie de Caravan Palace

Jazz, swing, électro : un univers musical varié

Caravan Palace, c'est un buzz supersonique électro-swing, via le net et un an de concerts qui frappent pendant l'année 2008. Univers décalé alliant le jazz manouche et le beat dancefloor, la recette devient belle et bien....volcanique ! Les excellents musiciens de Caravan Palace, qui sont, certes "gadjos" (non gitans), donnent un coup de jeune à ce swing éternel sans pour autant être donneurs de leçons. En plus d'un public d'oreilles curieuses, ladite Caravane entraîne déjà derrière elle un "posse", une troupe d'accros familiers de la vibe électro, qui les suit de scène en scène. Composé de 6 membres à l'énergie débordante, le groupe ne cessent d'écumer les salles de concerts et les festivals de France et de Navarre depuis 2005.

Choisissant de rentrer dans le buzz myspace, en 2008, ils décident alors d'inonder la toile avec la mise en ligne de leur premier opus Caravan Palace disponible en téléchargement libre. L'album remporte un franc succès. Une maison de disque décide alors de l'éditer sous format cd dans la même année. Choix judicieux puisque l'album devient par la suite disque de platine.

Après une tournée des plus triomphales, Caravan Palace prend du temps pour enregistrer Panic, l'album suivant, qui sort en mars 2012. S'en suit une tournée hexagonale rapidement complète qui témoigne encore de la popularité du groupe.