image de carole-farley

Carole Farley

Chanteur

Biographie de Carole Farley

Carole Farley fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York à 19 ans dans le rôle-titre de Lulu, qu'elle interprète ensuite plus de cent fois.
Son large répertoire comprend le rôle d'Emilia Marty (L'Affaire Makropoulos), L'Impératrice (La Femme sans ombre), Katerina Ismailova (Lady Macbeth de Mtzensk), les 4 letzte lieder de Strauss, la Quatrième Symphonie de Mahler et Les Illuminations de Britten (notamment avec l'Orchestre National du Capitole en 1993 et 1996), La Voix Humaine, Marie (Wozzeck) au Théâtre du Capitole de Toulouse (1995), le War Requiem de Britten, les Gurrelieder de Schoenberg, la Neuvième Symphonie de Beethoven.
De plus, elle se produit dans l'opéra The Protagonist de Weill avec l'American Symphony Orchestra au Lincoln Center de New York. Ses autres succès comprennent Montségur de Landowski à Marseille, Tosca à Stockholm et la création américaine de l'opéra Los Alamos de Marc Neikrug au Festival d'Aspen.
Elle a remporté le '' Grand Prix du Disque '' pour son enregistrement d'Omaha de Lemeland. Carole Farley se produit à Chicago, Cologne, New York, Buenos Aires, Zürich, Düsseldorf, Paris, Turin, Lyon, Bruxelles, Florence… avec de prestigieux orchestres, dont le Royal Philharmonic, l'Orchestre du Concertgebouw, l'Orchestre National de France… et sous la direction de chefs d'orchestre tels que James Levine, Pierre Boulez, Gary Bertini, Lorin Maazel, Esa-Pekka Salonen, Andrew Davis, Lawrence Foster, Michel Plasson…