image de chantal-goya-3

Chantal Goya

Chanteuse

Biographie de Chantal Goya

Ce matin, un lapin...

Chantal Goya demeure, avec Dorothée, l'une des artistes féminines qui a marqué les enfants pour ses chansons naives et joyeuses.

Chantal Goya débute au cinéma dans les années 60 (Charade de Stanley Donen, Masculin-Féminin de Jean Luc Godard). Son mari, le producteur Jean-Jacques Debout, la lance plus tard dans la chanson. Après quelques albums ancrés dans la période yéyé, Chantal effectue un virage inattendu en se tournant vers la chanson pour enfants.

Ainsi, au milieu des années 70, elle trouve sa voie et enchaîne les succès : Allons chanter avec Mickey, Bécassine, Un lapin... Sa carrière connait un point culminant lorsque sort le spectacle musical Le mystérieux voyage de Marie-Rose, comédie dans laquelle la chanteuse ne croise que des personnages de contes, de dessins animés tels que Babar, Guignol ou encore Snoopy (!). Malheusement, l'incident lors de l'émission Le jeu de la vérité la décrédibilise totalement. Les médias brisent sa carrière.

La chanteuse se fait alors plus rare. Elle sort son autobiographie en 1997 puis rebondit en 2001 grâce à l'adaptation de la série Absolument Fabuleux où elle joue son propre rôle. En 2008, plus de vingt ans après sa création, Chantal Goya repart en tournée avec  Le mystérieux voyage de Marie-Rose.