image de chinese-man

Chinese Man

Groupe

Biographie de Chinese Man

L'avenir du bon son

Trio aixois, DJ High Ku, Zé Matteo et Sly D. distillent leur mix 4 platines basé sur du Funk au Hip Hop en passant par la Soul jusqu’à la Drum'n'Bass.

Originaire d'Aix-en- Provence, le groupe ose le mélange des genres dès ses débuts en 2004 : jazz, groove, funk, beats africains...

Loin de tous clichés, The Groove Sessions regroupe les trois maxis du trio dans lesquels certains titres originaux ont fait leurs chemins : I've got that tune, morceau à l'imparable jazzy rétro, est utilisé pour la campagne publicitaire de Mercedes et met le trio sur le devant de la scène. Pour pour le clip de Skank in the air,  le trio s'offre les services de Fred Dascolique et Annabelle Faustin, les auteurs du nouveau clip de Bjork (Innocence).  En 2008, le trio est sélectionné à Bourges et emballe la foule par la virtuosité fine de son set musical. L'année suivante, le trio livre un deuxième volume des Groove Sessions avant de revenir, une troisième fois, avec Racing with the sun en 2011.

Groupe à l'esprit zen et voyageur, où le hip-hop demeure une base pour explorer d'autres recoins sonores, les Chinese Man représentent définitivement l'avenir du bon son.