image de christophe-mae

Christophe Maé

Chanteur

Biographie de Christophe Maé

Christophe Maé trouve enfin son paradis

Christophe Maé est originaire d’un petit village du Vaucluse, Carpentras. Dès son plus jeune age, il apprend à jouer de la guitare, du violon et de la batterie. Même lorsqu’il tombe malade en pleine adolescence, il trouve le moyen de se perfectionner au chant. Fan de Stevie Wonder, de Marvin Gaye ou encore d’Otis Redding, son premier répertoire s’oriente vers la soul music et le Rythme and Blues. Comme beaucoup de jeunes musiciens il galère pas mal d’années avant de connaître le succès d’aujourd’hui.

Il est remarqué lors d'une des nombreuses premières parties qu’il a assurées par Dove Attia, célèbre jury d’un télé-crochet. C’est lui qui oriente Christophe vers le casting du Roi Soleil, une nouvelle comédie musicale. C’est gagné, il est retenu pour jouer le rôle du frère du Roi. Grâce au succès de la comédie musicale, il fait plusieurs rencontres dont Zazie qui lui écrit une chanson pour un futur album solo.

Mais le triomphe et la tournée nationale du Roi Soleil, en 2005 et 2006, l’empêchent de mener à bien ses projets personnels. En 2007 avec la fin de la tournée et les dernières représentations du spectacle, Christophe Maé sort enfin un premier album solo qui lui ressemble, Mon Paradis. Après plus d'un an de tournées non-stop, il publie un album live acoustique intitulé Comme à la Maison.  


En 2010, après un premier album studio phénomène Mon Paradis, vendu à plus de 1,6 millions d’exemplaires, une tournée ayant réuni un million de spectateurs, et un album live Comme à la maison qui a séduit plus de 700 000 acheteurs, Christophe Maé propose un nouvel album studio, On trace le Route toujours chez Warner en mars 2010.

En 2013, le chanteur sort un nouvel album intitulé Je Veux du Bonheur.