image de christophe-roldan

Christophe Roldan

Musicien

Biographie de Christophe Roldan

Percussionniste, perfectionniste, passionné....

Après un prix de percussion mention Très Bien, à l’unanimité et avec les félicitations du jury” au CNSMD de Lyon, Christophe Roldan se perfectionne pendant deux ans aux côtés des musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Berlin.

Sélectionné à six reprises pour participer aux tournées de l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne il donna des concerts aux BBC Proms au Royal Albert Hall (London), Concertgebow (Amsterdam), Music Festival (Lucerne), Parlement européen (Bruxelles), Musikverein (Vienna), etc, sous les directions de Vladimir Aschkenazy, Sir Colin Davis, Bernard Haitink, Mistislav Rostropovitch, Edo de Waart…

Soliste à l’Opéra de Lyon depuis 2000, Christophe a aussi été invité à se produire avec le Berliner Symphoniker, l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l'orchestre National du Capitole de Toulouse, l'orchestre National de Lille, European Sinfonietta, les Musiciens du Louvre, ...

Christophe Roldan est lauréat du ''Concours International de l’ARD–Munich''. En tant que soliste il s’est produit en récital en France, en Suisse, en Italie et en Allemagne.
Ses récitals à la“Herkulessaal” et à la “Max-Joseph-Saal” à Munich furent diffusés à la radio
“Bayerischer Rundfunk”.

En mai 2003 il enregistre à Radio-France un disque en public retransmis sur les ondes de France Musiques.

Son récital'' les cultures anciennes '' a été accueillit avec ovation devant une salle comble au Teatro Litta à Milan.

Lors de sa dernière tournée au Venezuela ses concerts ont été télévisés et radiodiffusés dont le concerto pour percussion et orchestre de Jolivet sous la direction de Gustavo Dudamel et l'orchestre Simon Bolivar de Caracas.