image de d12

D12

Musicien

Biographie de D12

Le premier groupe de Eminem

D12 est un collectif de rappeurs venus de la ville de Détroit. Il fut la première formation de Eminem avant la carrière solo qu'on lui connait. D12 pour Dirty Dozen à sorti plusieurs albums à succès sur le label Slim Shady. Créé au milieu des années 90 par le rappeur Proof, D12 se distingue de par son organisation. Il compte 12 membres actifs mais seulement 6 existent physiquement. En fait chaque membre possède une double personnalité avec un personnage fictif ici entre parenthèses.

Les membres réels sont aujourd'hui: Eminem (Slim Shady) revenu après la mort de Buggs jeune rappeur de 21 ans, Kon Artis (Mr Denaun Porter) qui est aussi producteur, R. Arthur Johnson dit Bizarre (Red Headed Rarpist ), Swift (Fyre Chief), Kuniva (Rondell Beane) et Deshaun Holton dit Proof pilier du groupe et malheuresement décédé en avril 2006.

D12 a déjà sorti deux album. En 2001, Devil’s Night sort et le collectif participe à de nombreux projets avec Eminen sur ses albums solos, et sur ses tournée avec Dr. Dre et Snoop Dogg. En 2004, l'album D12 World connait un franc succès grâce au tube mondial, My Band.

Le 3e album du groupe est actuellement en préparation, et comportera plusieurs couplets de Proof, enregistrés quelques mois avant sa mort.