image de da-brasilians

Da Brasilians

Groupe

Biographie de Da Brasilians

Pop ensoleillée

La découverte de groupes tels que The La's, The Stairs, The Pastels amène cette bande de potes à faire de la musique. Ils créent Da Brasilians en 1999. Leur curiosité leur permet de découvrir les richesses de la pop musique américaine et européenne des 40 dernières années, de Buffalo Springfield à la soul de Motown en passant par les Zombies et Teenage Fanclub. Ouvertement influencé par cet héritage, Da Brasilians joue des chansons fraîches et personnelles mêlant harmonies vocales et guitares vintages, rythmiques soul et mélodies ensoleillées.

Da Brasilians a donné de nombreux concerts, notamment la première partie de Papas Fritas à Saint-Lô en décembre 2000, et récemment un concert à Mains d'oeuvres, à Saint-Ouen en juin 2003 et au Popin' en octobre 2003. En juillet 2003 le groupe réalise une maquette de 7 titres autoproduite.

Un maxi lumineux, About You, laisse entrer le soleil en 2009, et fait patienter les fidèles, plus nombreux à chaque prestation (Rock en Seine, tournée Inrocks Indie Club, concerts en Ecosse), jusqu’à un premier album éponyme en 2010.

Réalisé en live par Samy Osta, ingénieur en son du label parisien Third Side (Cocosuma, Fugu, Flairs) et aperçu au sein du duo folk Domingo, le disque, porté par un songwriting classique et classieux ("Il y a certainement, sinon de la maniaquerie, de la précision dans mon écriture“, concède Rémi, qui compose l’essentiel des morceaux), affiche en façade une spontanéité vintage, fruit d’une fidélité à la variété américaine des seventies.