image de daath

Daath

Musicien

Biographie de Daath

Géorgian métal

Daath est un groupe de métal américain, de l'état de Géorgie,qui se distingue grâce à l'intégration de différents styles : thrash métal, death métal ou encore du black métal. Il se compose de Sean Zatorsky (voix), Eyal Levi (guitare), Jeremy Creamer (basse), Emil Werstler (guitare) et Kevin Talley (batterie Daath, obscur en hébreu, voit le jour en 2003. Ces membres fondateurs sont Eyal Levi (guitare), et Mike Kameron (clavier /voix), qui se connaissent depuis le collège. Ils ont tous les 2 étudié au Berklee College of Music de Boston, la plus prestigieuse et la meilleure école de musique moderne des États-Unis. 

Daath est répéré par le label Roadrunner Records suite à la sortie de leur premier album, Futility, qui a été totalement auto-produit en 2004. Daath sort donc sur le label un second disque en 2007, The Hinderers. En 2008, le chanteur Sean Farber est remplacé par Sean Zatorsky.

Leur troisième opus, The Concealers, sort en avril 2009 sur le label Century Media Records via a un partneriat avec Roadrunner Records. Le groupe jouit alors d'une solide réputation et enchaîne dates de concerts et festivals. Leur 4ème réalisation studio intitulmé simplement, Dââth (Century Media Records), voit le jour en 2010.