image de danakil

Danakil

Groupe

Biographie de Danakil

Danakil, ou le reggae énergique

Toujours motivés et jamais rassasiés les 12 musiciens de Danakil prônent haut et fort l'étendard du reggae français, avec leurs paroles engagées et des mélodies roots à souhait. Danakil a vu le jour en 2000, sur les bancs d'un lycée de région parisienne que fréquentait alors cette bande de potes, musiciens aux heures perdues.


Entre la première répétition et le premier album, paru nationalement le 5 mai 2006, ce sont écoulées six années durant lesquelles les membres de l'équipe se sont attachés à faire de leur musique un porte drapeau des idées qu'ils représentent aujourd'hui. En effet, simples et touchants, les textes ont évolué avec le temps, l'écume des jours marquant d'une empreinte revendicatrice leur discours musical.

Danakil est un groupe de scène. Formé par les concerts, qui débutèrent moins de quatre mois après le premier souffle, c'est sur les planches que le groupe a trouvé à qui s'adresser. Dès la fin de l'année 2000, premiers concerts, premières émotions, l'envie de progresser et de continuer à s'exprimer de cette manière, en musique, ne quittera plus l'équipe, qui au fil des années accélère la cadence de ses répétions et de ses concerts.

Au fil des concerts, le groupe a affiné son jeu et trouvé son équilibre, pour nous proposer un reggae roots et moderne, à la fois empreint de tradition et inscrit dans l'air du temps.

Après Micro Climat en 2007, un nouvel album Dialogue de Sourd est à prévoir courant mai 2008 suivi en 2011 par Échos Du Temps.