image de deluxe-2

Deluxe

Groupe

Biographie de Deluxe

Délice Sonore

0riginaire d’Aix-en-Provence, mêle saxophone, piano vintage, contrebasse, percussions, platines et machines. Formé en 2008, ce quintet urbain dis­tille un électro jazz plein d’énergie. A la fois rétro et dans l’ère du temps, la mu­sique de Deluxe s’applique à décoiffer un public varié de 7 à 77 ans. Groupe de scène avant tout, la sauce De­luxe est à déguster sans modération… Créé en 2007, Deluxe se compose à l’origine de 5 musiciens armés de basse, de piano vintage, de MPC, de guitare et de saxophone. C’est à travers cette expérience aquis en se produisant un peu partout que le groupe a acquis une spontanéité et une frénésie qui les habitent sur scène. S’inspirant des grands maîtres du Hip-Hop, du jazz et de la funk, Deluse crée une recette musicale unique  et dans laquelle une  constante demeure : le groove !

En 2010, la formation s’agrandit avec l’arrivée de LiliBoy, chanteuse à la voix suave ! Séduit par la pilosité affriolante de leur moustache (signe distinctif du groupe), le label Chinese Man Records les prend sous ses ailes fin 2011 et produit leur premier EP, Polishing Peanuts. Mis ce n'est pas tout, puisqu'il les envoie sillonner les Routes de france et de navarre. Deluxe y rencontre enfin son public et leur premier mini-album rencontre le succès dès sa sortie. Forcement tout ça fini sur le

En 2012, le Deluxe signe sa première BO pour le film Les Profs et sort en 2013 l'EP, Daniel, ainsi que leur premier album éponyme.