image de florent-mothe

Florent Mothe

Chanteur

Biographie de Florent Mothe

Grâce à Mozart...

Multi-instrumentiste depuis très jeune, il voue néanmoins une passion plus intense pour le chant. Plus tard à l’adolescence, il crée son premier groupe, plutôt rock et aux influences diverses il tourne même pendant quelques années en France et en Allemagne.

C’est en s’exilant sur le nouveau continent qu’il se lançe dans une carrière solo écumant les bars et clubs de Toronto et de New York. Et c’est grâce à ce passé enrichi d’expérience que sa voix séduit les producteurs de Mozart l’Opéra Rock. Engagé en 2008, il y interprète Salieri, et monte sur les planches de Palais des Sports de Paris en septembre 2009. Ennemi juré de Mozart dans la comédie musicale, Florent Mothe alias Salieri possède une voix puissante et de bonnes compétences artistiques.

Aux NRJ Music Awards 2010, Florent décroche le titre de révélation française de l'année, grâce notamment à la chanson L'Assasymphonie dans laquelle il donne la pleine mesure de ses talents d'interprète. En 2013 paraît Rock in Chair, son premier album.