Garou

Chanteur

Biographie de Garou

Son of Blues

Soul, Folk, Swing et Blues sont à son répertoire. Ses influences sont entre autres Jacques Brel, Joe cooker, Frank Sinatra, Harry Connick Jr, Joe Dassin... et ces contrastes ressortent dans sa musique résolument franco-bluesy. Né le 26 juin 1972 d'un père garagiste et d'une mère femme au foyer, Garou reçoit sa première guitare à l'âge de 3 ans. Dès 18 ans, il chante dans les bars de la ville.

Après avoir joué le rôle de Quasimodo dans la comédie musicale à succès Notre Dame de Paris, Garou se voit offrir en 1999, par le producteur René Angelil (conseillé par sa femme Céline Dion), la chance d’enregistrer un 1er album solo. C’est le début de la grande aventure Seul, dont le succès fulgurant projette le chanteur sur le devant de la scène. Et depuis le succès ne tarit pas et les plus grands compositeurs (Obispo, Goldman ou encore De Palmas) écrivent pour ce québecois français d'adoption.

Avec sa voix rauque et si singulièrement jazzy, Garou se place dans une catégorie à part dans l’univers de la variété française. En 2009, après quelques temps loin des projecteurs le canadien propose Gentleman Cambrioleur (Sony), un cinquième opus de chansons cambriolées, enregistrées dans 787499un cadre musical très intime, où l'on sent le band et où Garou s'exprime à 200%.

En 2010, Garou sort, Version Intégrale, son sixième opus à la fin du mois de novembre 2010. A la rentrée 2012, Garou s'offre une récréation avec Rhythm 'n'blues qui reprise aussi bien Joe Dassin que The Black Keys. En novembre 2013, le chanteur revient avec un nouvel album intitulé Au Milieu de Ma Vie.