Genesis

Groupe

Biographie de Genesis

Le groupe mythique à nouveau sur les planches

Tout juste reformé, le groupe a vendu plus de 150 millions d'album et a connu un succès important durant les années 1970, 1980 et 1990 avec à la place de chanteur Peter Gabriel, Phil Collins puis Ray Wilson. Est-il besoin de rappeler qui est Genesis? Le groupe a marqué le monde de la musique pop depuis plus de 30 ans et se classe parmi les 3 groupes ayant vendu le plus d'albums dans le monde. Naviguant entre pop et new wave, les Britanninques ont produit plus de quinze albums entre 1969 et 1997.

Point d'orgue de leur carrière discographique, la sortie de "Foxtrot" en 1972 qui les propulse au rang de stars. Mais des difficultés de stabillité enrayeront l'ascension du groupe qui changera notamment 3 fois de chanteur (Peter Gabriel puis Phil Collins en 1975 et Ray Wilson en 1996).

La nouvelle n'était que rumeur mais elle est devenue officielle, le groupe se reforme dans son line-up originel pour "une tournée événement". Le dernier album du groupe datant de 1997, il est à ne pas douter que le spectacle soit éblouissant.