image de jabuz

Jabuz

Musicien

Biographie de Jabuz

Jabuz... Valse'n roll et tranquilité électrique !

La p'tite histoire de Jabuz commence en 1999 avec son style à l'époque considéré de chanson/reggae... Aujourd'hui c'est bel et bien du rock mélangé à la valse... Pour créé leur propre style : Valse'N Roll. Presque pas Hard: 3e album sorti en septembre 2006 chez Mosaïc Music Jabuz c’est une douce tempête, où deux voix, masculine et féminine, s’amusent et se draguent dans un jeu de cache-cache pour finalement se marier délicieusement sur un tapis de valse’n’roll. Jabuz vous plonge la tête dans son univers de textes poétiques et sensibles qui alternent avec une écriture spontanée ; des états, des pensées, des personnages : la complexité de nos rapports aux autres, interprétés avec chaleur, humour et maturité, sur une musique fouillée, délicate et mouvementée pour mieux vous rafraîchir.

Leurs chansons fraîches… à emporter où s’accordent, guitares, accordéon, saxophones, clarinette, flûte traversière, basse, contrebasse, batterie et percussions, sont la matière du nouvel album de Jabuz, Presque pas Hard. Le groupe a aussi partagé entre autre avec les premières parties de W5, les Escrocs, les Ogres de Barback, Weepers circus, Ketzaco, Red Cardell, Billy Ze Kick, la Troppa, Poum Tchack, Senior Holmés…

Laurent batteur punk aux balais, Julline bassiste toon électrifiée, Marie chanteuse-accordéoniste à la douceur malicieuse, Nico saxophoniste jazzman de Renon (01), Lionel chanteur-guitariste au charisme à tics et Freddy contrebassiste-saxophoniste au calme tumultueux sont les acteurs de ce groupe où une multitudes de personnages se côtoient, nous font sourire, nous emmènent dans un univers généreux, tangos tempête, valse’n’roll ventée, sourire malicieux.