image de killerpilze

Killerpilze

Groupe

Biographie de Killerpilze

Jeunes surmotivés

Depuis 2005, l'Allemagne connaît un véritable renouveau du rock via l'émergence de véritables phénomènes comme Tokio Hotel. Les Killerpilze (les champignons tueurs ou encore les champignons qui défoncent) s'inscrivent dans cette lignée.

Agés de 14 à 17 ans, les 4 garçons originaires de Dilligen sont déjà disque d'or en Allemagne, Autriche et Europe de l'Est avec leur 1er album, Invasion Der Killerpilze. Le groupe est représenté par Jo, 16 ans, fondateur du groupe, chanteur (leader) et guitariste ; par Fabi, 14 ans, batteur, sans doute l'un des plus jeunes de l'histoire du rock, petit frère de Jo ; Par Max, 17 ans,  guitare et chant et par Schlagi, 17 ans, bassiste qui vient de quitter le groupe pour se focaliser sur ses études).

Pour le moment, le groupe continue l'aventure à 3, en attendant de rencontrer un nouveau bassiste avec qui ils auront de vraies affinités, car Killerpilze c'est avant tout une histoire de potes (issus du même lycée, ils ont mis commun leur passion pour la musique en formant Killerpilze).


Bénéficiant d'un soutient sans bornes de leurs fans, de la presse jeune, mais aussi de la presse rock allemande, le groupe écrit et compose la totalité de ses titres. Le son punk rock de Killerpilze et leur attitude rebelle fraîche et décalée dépasse aujourd'hui les frontières de l'Allemagne !

Killerpilze s'est vu décerner plusieurs récompenses en tant que  révélation et a reçu des éloges en Allemagne de la part des médias comme des autres groupes. Sans aucun doute, il s'agit de l'un des groupes les plus excitants récemment arrivés sur la scène rock. Avec leur premier single ''Richtig Scheisse'' (Auf' ne schöne Art und Weise), comprendre en français ''Vraiment merdique'' (Dans un sens tout va bien), KillerpIlze nous a donné un premier aperçu de leur son rock frais et nouveau. Ce premier single s'est taillé une bonne place dans les charts, grimpant jusqu'à la 17ème position du Top Single Allemand.