image de kim-barbier

Kim Barbier

Musicien

Biographie de Kim Barbier

Pianiste francaise

Kim Barbier étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle obtient le diplôme de Formation Supérieure de piano et musique de chambre avec mention TB en 2000. La même année, elle entre à l´unanimité en cycle de perfectionnement. Parmi ses professeurs, Odile Poisson, Théodore Paraskivescu, Pierre-Laurent AIMARD, ainsi que Patrick Cohen pour le piano-forte.Elle a été soutenue durant ses études par le Conseil Général des Alpes Maritimes, les Fondations TARAZZI, MEYER, le Mécénat Musical de la banque Société Générale. Elle a travaillé à plusieurs reprises avec György Kurtag, Chaim Taub, Leon Fleisher et pendant 2 ans à Londres avec Maria Curcio.

Kim BARBIER a joué dans des salles prestigieuses telles que la Philharmonie et le Konzerthaus de Berlin, l'auditorium du Parc de la Musique de Rome, le Mozarteum de Salzburg, l'Opéra de Nice, le Centre Gulbenkian de Lisbonne, dans des festivals comme ''Musique à l'Empéri'' à Salon de Provence, le Festival de Menton, du Périgord, le festival du jeune soliste d´Antibes, le Festival de Pâques de Salzburg, le festival de Rolandseck à Köln, à Insel Hombroich en Allemagne, le festival Percorsi en Italie, Cadaques en Espagne, etc...


En tant que soliste, elle a joué avec l'orchestre des prix du CNSMDP, Israel Sinfonietta Orchestra, l'orchestre philharmonique de Nice, l'orchestre régional de Cannes PACA, das Neues Kammerorchester Potsdam, das Sinfonie Orchester Berlin, Berliner Symphoniker, l'ensemble ''Mendelssohn Players'', das Philharmonisches Kammerorchester Berlin, l'orchestre de Rome et Lazio, l'Orchestre National Symphonique d´Estonie...

En musique de chambre, elle est membre du Pergamonquartett avec Guy Braunstein, Mischa Afkham et Jing Zhao. Elle a joué avec des musiciens tels qu´Emmanuel Pahud, Sol Gabetta, Dashin Kashimoto, Antoine Tamestit, David Geringas, Sharon Kam, Francois Leleux et collabore régulièrement avec les solistes de l'Orchestre Philharmonique de Berlin.

Elle s'est également produite pour France Culture,Radio France, Südwestrundfunk, Deutschlandradio, en récital pour la chaine musicale Mezzo, et pour la télévision israélienne lors d´une tournée en Israël. Kim commence la Saison 2007-08 avec une tournée en soliste à travers la Chine.