image de la-rue-ketanou

La Rue Kétanou

Groupe

Biographie de La Rue Kétanou

C'est pas nous qui sommes à la rue...

La Rue Kétanou, c'est Florent Vintrigner à l'accordéon, Olivier Leite et Mourad Musset à la guitare, 3 chanteurs qui nous offrent leur poésie sur fond de chanson française empreinte de leur vie de bohème. Ces troubadours du 3ème millénaire, pirates de terrasses, passeurs de chapeau, la rue, ils la connaissent : elle est leur scène et leur inspiration. "C'est pas nous qui sommes à la rue, c'est la rue ketanou", telle est la devise de ce trio issu du Théâtre du Fil de Savigny-Sur-Orge (91).

Le 1er album acoustique, En attendant les caravanes... sort en janvier 2001. Fortement soutenu par Tryo, le groupe séduit le public et partent à la recherche de concerts et de festivals. Un deuxième album, Y'a des cigales dans la fourmilière, voit le jour en 2002. En 2004, La Rue Kétanou sort un album en public, Ouvert à double tour.

Après cette sortie, le groupe fait une pause ; Florent l'accordéoniste monte son propre projet – le groupe T'inquiète Lazare tandis que Mourad et Olivier créent un collectif de musiciens entre amis : Mon Côté Punk. En 2008, il rempile tous ensemble avec l'album, A Contresens. L'album, très attendu, se vend très bien et offre au groupe une longue et triomphale tournée. A l'occasion de la fin de la tournée de Tryo, La Rue Ketanou fait la première partie du quatuor lors de leur passage à Bercy.