image de laam

Lââm

Chanteur

Biographie de Lââm

La musique dans l'âme

En attendant le succès, Lââm est choriste et se retrouve même sur scène avec Mariah Carey et Michael Bolton. En février 1999, paraît "Assez", un nouveau titre qui remporte beaucoup de succès. 100.000 exemplaires se vendent en quelques mois. Lââm est alors une des chanteuses les plus populaires du moment.

Très populaire dans le milieu grâce à sa gentillesse et à sa disponibilité, la jeune Lââm est intégrée dans la "famille" de la chanson, en particulier grâce aux Restaurants du Cœur.

En avril 2001, Lââm sort un second album, "Une vie ne suffit pas". Lââm se voit proposer par Luc Plamondon, l'auteur de "Starmania" et de "Notre-Dame-de-Paris", le rôle principal dans sa nouvelle comédie musicale Cyndy 2002, une relecture moderne de "Cendrillon".

En septembre 2004, la jeune femme sort un album éponyme, "Lââm". Celle qui auparavant apparaissait toujours en diva r'n'b, coiffée de chapeau extravaguant, nous revient avec un style plus sobre. Au niveau musical, le même tournant est opéré : plus pop, ce 4ème album vise un public beaucoup plus large, avec notamment 2 compositions de Jean-Jacques Goldman ("On pardonne" et "Tu es d'un chemin"). Malheureusement pour Lââm, le disque ne connaît pas le même succès que les 2 précédents.

Lââm fait alors une fois de plus preuve de persévérance et tente un come back sur le devant de la scène : presque un an après, un 5ème album Pour être libre voit le jour. En fait, il s'agit des mêmes titres que "Lââm" avec des bonus ou inédits dont le simple Petite sœur qui connaît un réel succès. L'artiste renoue enfin avec les premières places du top 50 à l'automne 2005 et est nominnée aux Victoires de la Musique dans la catégorie artiste interprète féminine de l'année 2006.La même année, la belle revient avec un nouvel album, Le Sang Chaud.

En mai 2011, Lââm livre un album composé uniquement de reprises, depuis Lavilliers jusqu'à REM.