Biographie de Lab°

Le groupe Lab° (6 musiciens, 1 vidéaste, 1 éclairagiste) est issu de diverses tendances de la scène underground d'Ile de France.
Au sein d'une scène dub française naissante, Lab° a été l'un des premiers à se manifester à travers un album autoproduit en 98, dont la sortie fut quasiment passée sous silence. Lab° explore, crée et imagine un présent et un futur pour ledDub, ce genre musical si particulier, car à l'esprit tellement large qu'il en devient parfois indéfinissable.
Dès son premier album, Lab° livre une vision très personnelle d'un electro-dub dans les composantes majeures duquel l'on ressent une forte influence rock liée aux parcours antérieurs des musiciens. Cette première approche se verra vite confirmée, Lab° s'affirmant dans un dub puissant et hypnotique aux grooves solides sur lesquels viennent se poser des guitares qui savent parfois se faire noisy. En concert, l'accent est toujours mis sur un gros travail visuel (images mixées en direct par la vidéaste) tendant à enrichir émotionnellement le spectacle proposé.