image de landser

Landser

Musicien

Biographie de Landser

Landser

Autodidacte, Landser étudie la guitare depuis l'âge de 10 ans à travers des répertoires blues, rock, pop..., principalement anglo-saxons. Il se produit rapidement dans tout le Nord-Pas-de-Calais, seul et au sein de diverses sphères musicales : groupes de rock, formations acoustiques, musique brésilienne. Landser se consacre en 1998 à l'enregistrement et à l'autoproduction d'un CD 4 titres en anglais intitulé Breathing  et écume les scènes de sa région avec son power-trio, suscitant l'interêt des médias locaux (M6, France 3...).

Deux ans (et quelques autres démos) plus tard, le jeune guitariste débarque à Paris et se produit en solo dans la capitale. Après avoir déchaîné les cafés-concerts, participé à de nombreuses séances de studio, divers festivals et projets artistiques (entre autres un Tribute to Crosby, Stills, Nash and Young, ou le festival Fallenfest avec le groupe Duelle...), il revient à l'écriture et enregistre 5 nouveaux titres.

Rejoint depuis peu par le batteur Wayem (Ängher, Désert Orange, Four Horsemen etc...) et le bassiste Xavier Zolli (City Weezle, Cloux, Urban Groove Unit etc...), Landser s'apprête à remonter sur les planches des salles de concert de la capitale et d'ailleurs...