image de laurent-cirade

Laurent Cirade

Musicien

Biographie de Laurent Cirade

Prix d'excellence

A partir de 8 ans, Laurent étudie le violoncelle avec Maguy Hauchecorne puis Hervé Derrien. Ses études seront couronnées par un premier prix d’excellence, et auraient du l’emmener sur la voie du musicien classique. Mais sous l’habit de l’élégant musicien se cache une âme d’aventurier. Il veut tout connaître. Alors, du tango argentin au jazz, de la musique de chambre à l’Orchestre National de France, Laurent Cirade aborde tous les styles y compris le rock, la world musique et la variété.

En studio, sur scène, dans les couloirs du métro, il se sent chez lui partout ! Pendant douze ans, il fera partie du célèbre "Quatuor" (Molières 1994 et 1998 du meilleur spectacle musical, Victoire de la Musique 1998) dont les spectacles triomphent en France et dans toute l’Europe, jusqu’à conquérir le Japon, l’Australie, le Brésil et la Chine. L’originalité du groupe séduit des créateurs tels que le chorégraphe Maurice Béjart ou la réalisatrice Coline Serreau qui font appel à son talent.

Décidé à poursuivre dans cette voie et avide de nouvelles aventures le revoilà en 2008 aux prises avec Paul Christian Staïcu, dans Duel !