image de les-hurlements-d-leo

Les Hurlements d'Léo

Groupe

Biographie de Les Hurlements d'Léo

Chanson festive

Les Hurlements d'Léo entrent en action dans les bars bordelais fin 1995 avec un mélange détonnant de punk et de java qui se revendique tout autant de la scène alternative que d'une tradition chanson française. Leur dynamisme y fait mouche et le quatuor acoustique s'étoffe rapidement pour acquérir sa formation actuelle : contrebasse, saxo, accordéon, trompette, violon, batterie et guitares-chants.

Les balades émouvantes côtoient désormais des rythmiques fougueuses pour élaborer un univers nuancé et divers qui échappe aux simplifications et à l'uniformisation : le goût de la fête ne dispense pas d'une certaine gravité, le sentiment d'urgence va de pair avec une délicatesse émouvante, l'énergie s'enrichit de nuances et d'une recherche sur les ambiances... Les Hurlements d'Léo ont appris à moduler leur enthousiasme et n'hésitent plus à cultiver une mélancolie tonique. L'album Ouest Terne sort en 2004.

Leur nouvel album Live sort en février 2005 : HDL. Sur cet opus s'affichent des chansons de leurs trois précédents albums, dont les incontournables qu’on aime chanter avec eux (Le Café Des Jours Heureux…), les imparables de concerts, dans lesquels on aime se perdre (La Der Des Der, Ouest Terne…), et celles qui vous font dresser les poils ou vous donnent la chair de poule (Poèmes, Louise, Le Cinquième Demi-tour…).
 
5 ans après Temps Suspendu, Les Hurlements d'Léo reviennent avec Bordel de luxe qui sort en février 2011.