image de lord-kossity

Lord Kossity

Chanteur

Biographie de Lord Kossity

Rude Boooy !

Sa voix rocailleuse, ses textes explicites, son art de faire bouger la tête et les corps, de Paris aux West Indies, il est devenu une des figures incontournables de la scène musicale française... celle qui se couche tard et trace sa route à tout prix, au grè de ses talents et ses envies. Lord Kossity, c'est d'abord un faiseur de hits, avec un style reconnaissable entre 1000. Beaucoup ne s'y sont pas trompés, de NTM (Ma Benz) à Matt (Cendrillon du Ghetto), et l'ont invité sur leurs albums. Avec à la clé, plus d'un million de disques vendus. Ses projets solos ont été également couronnés de succès, avec Morenas, single de son album Everlord ou encore Koss City et surtout The real Don auréolé d'une Victoire de la Musique 2002 dans la catégorie Reggae / Ragga / Dancehall.

Quelques années d'absence et un nouvel album en 2005 Booming System, qui porte son nom à merveille : un son à faire exploser les boomers, une production qui n'a rien à envier aux américains...et bien sûr la voie rugissante du don avec ses gimmicks imparables. Enregistré entre la France, le Canada et la Jamaïque, cet album reflète parfaitement l'éclectisme de cet artiste hors norme. Bref, un album qui n'a pas fini de faire parler de lui.


En 2007, il revient avec l'opus Danger Zone et participe à l'album d'une certaine Clara Morgane. Chaud Lord Ko... Le rappeur revient en avril avec Fully loaded, un nouvel album.