image de m-pokora

M.Pokora

Chanteur

Biographie de M.Pokora

R'N'B et charme

A 7 ans, il découvre l'album Bad de Michael Jackson. A 10 ans, il commence la danse, à 12, le chant, à 16 il se met à l'écriture et à la composition. Sa passion pour la musique n'est pas à prouver. Révélé par l'émission de télé réalité Popstars en 2003, il forme ainsi avec 2 autres candidats le groupe Linkup. Les 3 acolytes ont sorti un seul album Notre étoile et se sont séparés.

Mais Matthieu, alias M. Pokora décide de ne pas s'arrêter en si bon chemin. Ce fan de Michael Jackson et de rap français débute sa carrière solo avec un album éponyme en 2003. Les chansons Showbiz et Elle me contrôle passent sur les ondes et rencontrent beaucoup de succès. Cette dernière lui permet de recevoir aux NRJ Music Awards 2006 les prix de la meilleure chanson et du meilleur clip.

Son côté bad boy, ses chorégraphies sensuelles, ses rythmes R'N'B et hip-hop séduisent un large public. Son second album Player marque un tournant dans sa carrière. Il se paie même le luxe de faire un duo avec le latin lover Ricky Martin en mars 2006.


En 2008, M.P revient avec un nouvel opus, MP3. Il a fait appel à d’autres super producteurs américains : JR Rotem qui a travaillé avec Britney Spears, 50 Cent, Rihanna et Sean Kingston entre autres. Il a également réussi à s'octroyer les services du renommé Timbaland (MIA, Nelly Furtado, Timberlake, Madonna) pour ce disque où la majorité des titres sont en anglais. Malheureusement, le disque n'obtient pas le succès escompté. Il revient pourtant en 2010 avec l'opus, Mise à jour toujours chez EMI qu'il augmente d'une version 2.0.

En mars 2012, il revient avec un nouvel album intitulé A la poursuite du bonheur.