image de mass-hysteria

Mass Hysteria

Groupe

Biographie de Mass Hysteria

Fusion efficace

Mass Hysteria est un groupe français, que l'on pourrait définir comme un groupe qui fait du gros son. Il est formé De Mouss au chant, Erwan et Yann à la guitare, Stéphane à la basse, Raphaël à la batterie et Overlead System aux samples et programmes. Mass Hysteria voit le jour en 1993, mais ne sort son premier album que quatre ans plus tard. Le Bien - Etre et La Paix sort donc en 1997 et trouve très vite, un public solide. Mass Hysteria entame alors une série de dates et de tournées successives à travers la France. Le groupe propose un savoureux mélange de hardcore, métal, fusion, groove, rock, hip-hop ou industriel : à écouter sur l'album live de 1998, enregistré au Spectrum de Montréal.

Les soirées Respect organisées par le groupe, ne font qu'enfoncer le clou. On y croise des DJs, des performers et tous ceux qui veulent se mêler à l'esprit du dancecore que propose les Mass Hysteria. Le groupe met le feu au Printemps de Bourges, à la Laiterie, au Bataclan et au Parc des Princes avec NTM, No One is Innocent ou Rage Against The Machine.

Après Contraddiction en 1999,  Mass Hysteria sort De Cercle en Cercle en 2001. Puis en 2005, ils éditent un album éponyme et en 2007, ils reviennent avec Une Somme de détails

Mass Hysteria a su au fil des albums et des années se diversifier, rester cette entité solide et dévastatrice à l’image de son nom, rester Mass Hysteria. Bravant les modes, les périodes noires, avec un amour sans failles pour la musique et pour cette alchimie indescriptible entre le groupe et son public, ne cessant jamais d'agrandir son cercle de conquis.Mass Hysteria a su au fil des albums et des années se diversifier, rester cette entité solide et dévastatrice à l’image de son nom, rester Mass Hysteria.

Bravant les modes, les périodes noires, avec un amour sans failles pour la musique et pour cette alchimie indescriptible entre le groupe et son public, ne cessant jamais d'agrandir son cercle de conquis.