image de mika-4

Mika

Chanteur

Biographie de Mika

Life in cartoon motion

Mika, de son vrai nom Mica Penniman, est un chanteur pop anglaise de nationalité américano-libanaise qui vit à Londres. A 19 ans, il obtient une place au Royal College of Music, une grande école de musique qu'il va quitter pour se lancer dans sa carrière solo. Après avoir travaillé en tant que compositeur pour quelques campagnes de publicités, il se fait remarquer en septembre 2006 lors d'un passage à la radio anglaise, BBC 1.

Son travail sur son single, Relax, Take It Easy (2006) est récompensé puisqu'en janvier 2007, il est arrivé en tête d'un sondage sur le site web de la BBC pour élire le son de l'année 2007. Dès lors tout s'enchaine pour ce jeune chanteur. Son single devient le deuxième titre, après celui des Arctic Monkeys, à atteindre la première place des charts anglais uniquement grâce au téléchargement. Il signe en 2007 son premier album, Life in Cartoon Motion, chez Barclay. Souvent comparé à des artistes tels que Freddie Mercury, George Michael, Scissor Sisters, ou Elton John, Mika propose au public un univers musical délirant aux sonorités disco-pop. Son single Grace Kelly se hisse à la première place des ventes de disque au Royaume-Uni.

En Septembre 2009, le chanteur revient avec un nouvel opus, The Boy who knew too much, enregistré entre Londres, chez lui, et Los Angeles, en studio. Ne connaissant pas la crise, Mika voit son disque propulsé en tête des ventes. Une belle tournée s'en suit ( Bercy, Les Eurocks, Les Vieilles Charrues) et achève de consacrer un artiste populaire.

En mars 2011, le chanteur se déplace à Los Angeles pour enregistrer son album The Origin of love qui se veut plus sérieux tout en gardant la fantaisie du chanteur. L'album sort à la rentrée 2012.