image de naastrand

Naastrand

Musicien

Biographie de Naastrand

Black métal français

Naastrand est un groupe de black metal fondé en mars 2005 par Belzek (chant) et Likfrost (guitare). Un an plus tard, Skhol (batterie),Wyrd (guitare) et Svartand (Basse) vinrent compléter le line-up. Originaire d’Alsace, Naastrand officie dans un black metal sombre et froid ou se mêlent légendes et mythologie nordique. Le nom "Naastrand" à été choisi pour la formation car il s'agit d'un lieu funeste où la mort et la souffrance frappent les êtres dénués d'honneur dans la mythologie scandinave. Ainsi toute la thématique du groupe tourne autour de ces aspects. Au bout de 2 ans, leur première démo, intitulée "Funeral Moon" et limitée à 200 exemplaires, est achevée. Pour un premier essai, les critiques sont encourageantes. En fin d'année 2007, Kasvain (clavier) rejoint le groupe.

En 2008, Svartand en contraint de quitter la formation pour diverses raisons personnelles et est remplacé par Nidhogg (basse).
Ainsi Naastrand commença ses premières préstations scéniques et au fil des mois, ont joué avec des groupes comme Svartblut, Blodhemn, Malleus Maleficarum, Svart Crown et ont participé au tremplin du Paganfest (avril 2008), au Z7 à Pratteln (CH) en compagnie de Moonsorrow, Eluveitie, Tyr, Korpiklaani, et Ensiferum.

En 2009, Naastrand raréfie ses prestations scéniques pour se consacrer à ses nouveaux morceaux pour le successeur de "Funeral Moon" ainsi qu'à de multiples enregistrements.