image de nedim-nalbantoglu

Nedim Nalbantoglu

Musicien

Biographie de Nedim Nalbantoglu

Durant son enfance en Turquie (Kirklareli), Nedim Nalbantoglu reçoit des leçons de violon, de luth, de mandoline de son père. Il grandit près de la frontière bulgare, puis étudie à Istanbul. A 11 ans, il entre au Conservatoire de Mimar Sinan State, département de violon où il étudie pendant 12 ans. Durant ces années d'école, il joue avec de nombreux orchestres et participe à de nombreux albums. Il part ensuite en France et travaille pendant 3 ans avec l'Orchestre National de Jazz (de 1991 à 1994 avec Denis Badault). A Paris, il rencontre aussi le clarinettiste Ivo Papazov et participe à de nombreux concerts et festivals.
Virtuose, son répertoire est varié : de la musique ottomane à la musique des Balkans à Charlie Parker ou Jean Sébastien Bach.
Indomptable, insondable, après de nombreux concerts sur les scènes européennes avec l'Orchestre National de Jazz, il a choisi, ces dernières années, d'enivrer des ambiances festives et conviviales, dans les bars et cabarets de capitales européennes (Paris, Bruxelles…)