image de nedjma-2

Nedjma

Musicien

Biographie de Nedjma

Hip Hop Nu-Soul et Electro-Jazz

Fondé à Paris en 2004 à l’initiative de Christophe Mondot et Adrien Faure, le groupe Nedjma se présente désormais comme une valeur montante de la scène nu-jazz, soul et hip-hop parisienne. A sa formation, la musique est donc majoritairement instrumentale, puisant ses sources dans le jazz, l’electro, la soul et le hip-hop. Le groupe se produit dans plusieurs clubs parisiens (Sunset, New-morning, Baiser Salé, Opus Café, Réservoir..).

En 2005, Nedjma se tourne vers le travail en studio. Pour les six musiciens, c’est l’occasion d’inviter, sur plusieurs morceaux, des artistes de leur entourage : Lisa Spada au chant (Prix féminin Sacem 2006, Third shot, Butterscotch, Gospel pour 100 voix, 175 Workshop, Les Filles qui Swinguent…) et MC Dionysos (Real live show, New-york).

Mais aussi Gregory Hutchinson à la batterie qui a joué avec les plus grands (Roy Hargrove, Joshua Redman, Common, Ray Brown, Dianne Reeves, Benny Carter, Brandford Marsalis, Dee-dee Bridgewater, Sting…) ainsi que Clément Petit au violoncelle et Laurent Avenard à la guitare

Le son du groupe évolue. La musique s’enrichit d’influences hip-hop, soul et nu-soul, et les arrangements laissent de plus en plus de place aux voix. Un album de 12 titres est disponible en 2007.

Nedjma regroupe six musiciens :

Adrien Faure – sample, programmations
Christophe Mondot – piano, Rhodes, claviers
Nadir Simon – saxophones alto et tenor, flûte
Vincent Echard – trompette, bugle
Nils Thomas – basse
David Lamy – batterie