image de ollie-joe

Ollie Joe

Musicien

Biographie de Ollie Joe

2005 : Yaco, jeune guitariste, chanteur et compositeur, forme la première version d'Ollie Joe, un groupe baptisé The Fools. Léo est au clavier, Barry à la basse et Marphise à la batterie. Ils enregistrent une première démo en février 2006, "The world Is a fool", composée de chansons lentes où le piano et la voix dominent. Sur Myspace, le morceau "The Line" cartonne et leur permet de commencer à exister sur la jeune scène rock parisienne.
En septembre, après une dizaine de concerts dans la capitale (au Pop in, au Gambetta) et en province (Amiens et Nîmes), le groupe change de nom, ce sera désormais Intellectric. Une deuxième démo est enregistrée, "Tell me what rock Is". Les quatre musiciens décident alors de rendre leur musique plus énergique, le rythme se saccade et le public se met à danser au son de Closure, Busy being Born et de Cookie 55.

Au début de l'année 2007, de plus grandes salles s'ouvrent à eux: la Flèche d'Or, le Gibus et le New Morning, leur permettant la création d'une troisième démo.

En 2008, l'aventure se concrétise : Yaco signe avec le label Opéra Music. Cette rencontre marque un nouveau départ. Le groupe est rebaptisé Ollie Joe, avec Enzo (à la basse) et Félix (à la batterie). Yaco affine donc son style pour s'orienter vers une power pop parfois énergique, et parfois plus intimiste, mais toujours mélodique. Ainsi, la nouvelle identité du groupe a rencontré un vif succès lors de 2 concerts récents au Klub, qui ont été l'occasion pour le groupe de mettre en pratique leur travail en studio.