image de ozzy-osbourne

Ozzy Osbourne

Chanteur

Biographie de Ozzy Osbourne

Black Sabbath

Pionner du rock métal avec son groupe Black Sabbath, Ozzy Osbourne est une figure incontournable du rock. Ozzy Osbourne qui cherche à faire carrière dans la musique, monte à la fin des 60 un des groupes de rock les plus connus au monde, Balck Sabbath en fusionnant 2 formations dans lesquelles il officiait. Pour se faire connaître, le groupe parcourt le Royaume-Uni. Cela fonctionne et en 1970, sort un premier album au succès quasi-immédiat grâce au son novateur du groupe et un univers rappelant celui des films d'horreurs.

Pendant des années avec Black Sabbath, Osbourne compose et écrit des chansons devenues des classiques du groupe, telles que : Black Sabbath, War Pigs, Paranoid, Snowblind, Iron Man, Supernaut, Sabbath Bloody Sabbath, Rock N' Roll Doctor, Never Say Die et bien d'autres.

En 1979, le groupe prend la décision de congédier Osbourne. Ce renvoi est motivé par sa trop grande consommation d'alcool et de drogues. Afin de na pas sombrer totalement, il commence une carrière solo au début des années 80. Ce n'est pas franchement un succès mais Osbourne reste une tête d'affiche et un bouc émissaire pour de nombreux parents.

Après six ans d'inactivité Ozzy Osbourne sort en 2001 Down To Earth. La même année, MTV démarre une série de télé réalité basée sur sa vie quotidienne et celle de ses proches, The Osbournes. Une seconde vie médiatique après le vide des années 90. Après six ans d'inactivité Ozzy Osbourne sort en 2001 Down To Earth. La même année, MTV démarre une série de télé réalité basée sur sa vie quotidienne et celle de ses proches, The Osbournes. Une seconde vie médiatique après le vide des années 90. Mais la maladie le rattrape et les médecins lui diagnostiquent une maladie de Parkinson non évolutive.

En 2005, il sort Under Cover puis en 2007 Black Rain écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. En 2010, Ozzy Osbourne sort Scream son 10ème album studio. Produit et écrit par Ozzy Osbourne et Kevin Churko, l'album Scream a été enregistré chez la star, dans son studio à Los Angeles. Osbourne s'est entouré pour cet album du guitariste, Gus G. (Firewind, ex-Dream Evil, Arch Enemy), du bassiste Rob "Blasko" Nicholson, du batteur Tommy Clufetos (ex-Rob Zombie, Alice Cooper) et du claviériste Adam Wakeman.