image de pascal-obispo

Pascal Obispo

Compositeur

Biographie de Pascal Obispo

Star de la chanson française

Pascal Obispo voit le jour le 8 janvier 1965 à Bergerac. Quelques années plus tard, il quitte la région bordelaise pour s'installer à Rennes et monte son premier groupe Senzo avec Franck Darcel (ex Marquis de Sade). Il décroche son premier contrat d'artiste avec Epic et sort en 1992 son premier album Plus que tout au monde. S'en suivra une grande tournée française. Le deuxième opus Un jour comme aujourd'hui sort dans les bacs en 1995 et connaît un grand succès : 400 000 copies, une tournée à travers le pays, première partie de Céline Dion...

Le succès grandissant, il publie en 1996 Superflu, son troisième album. Il collabore ensuite à Savoir aimer, le nouvel album de Florent Pagny qui atteint 1,6 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Début 1998, Pascal Obispo réalise Ce que je sais l'album de Johnny Hallyday. Plus de 650 000 exemplaires se sont vendus en France. Superflu est certifié disque de platine avec plus de 1 000 000 de ventes.

Fin 1999, Pascal Obispo participe en tant que réalisateur à plusieurs titres du nouvel album de Florent Pagny, Récréations. Il sort en décembre 1999, Soledad. Nouveau siècle, nouveau projet : Pascal Obispo et Elie Chouraqui créent la comédie musicale Les Dix Commandements, qui connaîtra un grand succès. Début 2001, il est récompensé, par l'intermédiaire de L'envie d'aimer, dont il est le compositeur, la Victoire de la Musique de "la chanson originale de l'année". En 2002, il réunit plusieurs footballeurs de renom pour enregistrer Love United, dans un but caritatif. En juin 2003, il revient avec un nouvel album Fan.

En 2004, il est récompensé par une Victoire de la Musique dans la catégorie Spectacle musical de l'année pour la tournée Fan. Cette dernière est suivi deux an plus tard par Les fleurs du bien (2006). En 2009, revient avec un concept album le Captain Samouraï Flower, qui, au travers d’une odyssée fantastique, poétique et toujours positive cherche à rassembler toutes les générations pour la sauvegarde de la planète. Fort de cette philospohie, Obispo s'attèle à composer et mettre en scène Adam et Eve- La Seconde chance, une comédie musicale qui connaît un très fort succès.

En décembre 2013, le chanteur revient avec un nouvel album, intitulé Le Grand Amour