image de queen-2

Queen

Groupe

Biographie de Queen

''Le meilleur groupe britannique de tous les temps''

Queen est le groupe britannique, formé par Freddy Mercury (chants et claviers), Brian May (guitare), Roger Taylor (batterie, percussions) et John Deacon (basse) a la fin des années 60. Issu d’un autre groupe, Smile qui comprenait déjà Roger Taylor et Bryan May, Queen est la formation anglaise ayant connu le plus de succès ces trois dernières décennies. Le groupe est devenu populaire dès le milieu des années 70, avec un style particulier où le rock se mélange et se sert de nombreux styles musicaux pour donner un son véritablement unique. A leur début, peu de gens ont cru en leur succès. La notoriété n’arrivera qu’après leur quatrième et meilleur album, A night at the Opéra, et le magnifique Bohemian Rhapsody.

Par la suite, Queen connaît un succès mondial et enchaînent les disques (Jazz, News of the World ou The Game), les tubes (We will rock you, We are the Champions ou Another one bites the Dust) et les tournées traversant tous les continents.

Mais ce succès s’arrête brutalement à la mort du chanteur Freddy Mercury, le 24 novembre 1991, malheureusement contaminé par le virus du sida qui à l’époque fait des ravages dans les milieux homosexuels.

Queen reste considéré aujourd'hui comme l'un des groupes ayant le plus apporté au cours de leur ''règne'' à la musique rock dans son ensemble restant une influence majeure pour beaucoup de groupes actuels. Ils ont reçu le titre de ''meilleur groupe britannique de tous les temps'' lors d’un sondage organisé le 1er janvier 2007 par la BBC radio devant les Beatles. (Source : BBC radio)