image de r2-l-est

R2 l'Est

Musicien

Biographie de R2 l'Est

Graine montante du rap mosellan

R2 l'Est est un jeune groupe de rap issue d'une cité de Moselle plus précisément à Far (Farébersviller). Ils se compose de quatre amis Fenek, Taliano, M.S.K et S.O.R.Y. Ils ont commencés au début de l'année 2004. Motivés, ils ne sont pas là pour faire de la figuration, ils font partis de la graine montante du rap mosellan qui veut faire changer les choses.

Ils sont originaux, ont leur propre style et ne se limitent pas qu'à un seul sujet, sont capables de poser sur n'importe quel thème. Ils ont débutés comme tous les novices du rap dans leurs chambres. Puis en travaillant au foyer de la cité, ils ont enregistrés deux sons sur scène sous le nom de ''M.A.S''. Des sons qui tournaient dans la cité et dans les alentours. Ils ont changés de nom de groupe pour s'appeler R2 l'Est. Beaucoup de gens ont appréciés leurs musiques.

Conscients des compliments qu'on leur faisait, ils ne voulaient pas se précipiter pour faire un cd bâclé mais ont travaillé leurs paroles et leur flow. Ils ont fait des scènes, ont organisés des soirées, participés a plusieurs internet tape.

Dans l'élan, ils enregistrent un maxi 7 titres qui s'intitule, Avec les moyens du bord (2005). Ce titre reflète la manière dont le groupe a enregistré. Le maxi s'est vendu à près de 200 exemplaires en décembre 2005. Puis dès le début de l'année 2006, le groupe a retravaillé sur la production de leurs instrus. L'objectif était de sortir un EP alors ils ont travaillés dur pour composer et écrire leurs textes.

Tous s'enchaîne très vite. Entre avril et juin, ils enregistrent. Le disque s'intitulera ''Il etait temps que ça sorte'' avec la participation de Amélia, Mam's DK , DJ k'lass et Razoul. Ce cd a été enregistré dans un studio situé à Metz.

Les projets pour 2007 sont la sortie du EP 8 titres prévue pour février avec, si tous se passe bien, une soirée promo, des concerts, quelques télés et radio en alsace et en lorraine et la sortie d'un clip. Une mixtape nommé ''Projet Far'' est prévue pour avril-mai avec des rappeurs venant tous du même quartier. Ils vont apparaître sur des mixtapes et poser sur des albums d'autres rappeurs.