image de rabah-nait-oufella

Rabah Naït Oufella

Chanteur

Biographie de Rabah Naït Oufella

Un jeune talent très prometteur

Des petites salles parisiennes aux marches de Cannes, il n'y a parfois qu'un pas. D'origines Algériennes, Rabah Naït Oufella est né à Paris en 1992. Très jeune il se distingue déjà dans les petites salles de rap parisiennes. C'est pendant l'année 2006, dans son collège Françoise Dolto, que le réalisateur Laurent Cantet le découvre et l'accompagne dans de nombreux ateliers d'improvisation.

C'est en 2006 également qu'il est retenu pour jouer son propre rôle dans le film Entre les Murs Palme d'or à l'unanimité du 61e Festival de Cannes en mai 2008.

Rabah se sent rapidement à son aise devant la caméra et débute à l'été 2008 le tournage de son second film "Au voleur", film réalisé par Sarah Petit, qui marque tristement la dernière apparition au cinéma de Guillaume Depardieu.

Mais Rabah n'oublie pas pour autant ses premières amours puisqu'il prévoit de sortir un album de rap courant 2009, dans lequel il raconte son aventure cannoise et sa vie depuis.

Elle revient au cinéma en 2009 dans Au voleur de Sarah Leonor aux côtés de Guillaume Depardieu et Florence Loiret-Caille.