image de sandrine-coquard

Sandrine Coquard

Musicien

Biographie de Sandrine Coquard

Diplômé d'état d'enseignement de piano, Sandrine Coquard est née en 1969 à Paris. Après des études musicales couronnées par des prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire de Corbeil-Essonne, elle obtient un prix au concours des jeunes virtuoses de l'Essonne en 1987.
Passionnée de musique, elle entre 1990 dans la classe de Lucette Descaves au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison et obtient la même année une médaille d'or à l'unanimité.
Parallèlement, elle poursuit ses études pianistiques avec Eliane Richepin dans le cadre de l'Université Musicale Internationale de Paris et travaille avec Roger Muraro, essentiellement des oeuvres d'Olivier Messiaen.
Elle donne ensuite des récitals dans diverses villes européennes : Monza, Valsesia (Italie), Sindelfingen, Heidenrod (Allemagne), ainsi que Paris, Versailles et Angoulême.
Elle a participé de 1991 à 1995 à ''la Nuit du Piano'' au festival Estival d'Annecy.
En 1997, une croisière musicale à bord du Mermoz l'a conduite en Inde, au Sultanat d'Oman, au Yémen et à Djibouti où elle s'est produite à quatre mains avec David Braslawsky.
Depuis 1998, elle se produit régulièrement en duo avec la violoncelliste russe Svetlana Kossyreva-Lischke et elles ont à leur répertoire les superbes sonates pour violoncelle et piano (Beethoven, Brahms, Grieg, Rachmaniov, Chopin, Prokofiev, Fauré).
Professeur de piano au Conservatoire Municipal de Wissous ainsi qu'à Paris, elle partage son enthousiasme et son amour de la musique entre l'enseignement et les concerts, en soliste et en musique de chambre.