image de the-chemical-brothers

The Chemical Brothers

Groupe

Biographie de The Chemical Brothers

Un duo explosif

Duo américain pionnier du genre techno qui envahit les ondes dès le début des années 90, les Chemical Brothers (ex Dust Brothers) sont une référence du genre. Tom Rowlands et Ed Simmons se rencontrent à l'université de Manchester en 1989 alors qu'ils sont tous les deux étudiants. Avec leur premier album Exit Planet Dust, le duo marque le point de rencontre entre la culture dance et le rock’n’roll.

Le succès du deuxième album Dig Your Own Hole fait des Chemical Brothers le plus grand groupe dans leur domaine. En 1998, ils sortent un album de remixes, "Brothers Gonna Work It Out". Surrender, leur troisième album, est un disque de géants. Le résultat est un mélange brillant de funk nourri par des machines, de mots bien choisis et d’electro bondissante. Come With Us (quatrième album), propose un son proche d’une folk psychédélique, il sonne comme un des albums les plus futuristes jamais enregistrés, un nouveau monde courageux et optimiste. Le duo s’appuie plus sur une musique en cinémascope, psychédélique et torturée.

Le cinquième album des Chemical Brothers, Push The Button, est le même que tous les précédents et en même temps complètement différent. Ils aiment toujours créer un univers où rêve et réalité se croisent et s’entremêlent au cœur d’un son fluide qui nous échappe.  Ils sortent un nouvel opus dont le nom est We Are The Night.  En juin 2010, le duo sort un album, Further. Un concept réalisé en collaboration avec Adam Smith et Marcus Lyall, vidéastes. En effet l’album s’accompagnera de 8 films illustrant les 8 morceaux de l'album.