image de the-killers

The Killers

Groupe

Biographie de The Killers

Rock US à l'anglaise

De Las Vegas, on connaissait les machines à sous, les casinos-hôtels extravagants et un chauve aux jambes arquées et à la raquette aiguisée… André Agassi. Aujourd'hui, il faut également compter sur The Killers pour faire la promotion de cette cité radieuse. A Las Vegas, l'électricité ne sert pas uniquement à alimenter les néons fluo des décos kitsch mais également les guitares et claviers inspirés du combo emmené par Brandon Flowers Etonnamment, on aurait imaginé The Killers naître du côté de Manchester ou de Liverpool. Car Brandon Flowers (chant et claviers), David Keuning (guitare), Mark Stoermer (basse), et Ronnie Vannucci (batterie) du groupe ont plus fréquenté les Smiths, New Order, les La's ou Oasis que Dean Martin, Frank Sinatra ou Céline Dion.

D'ailleurs, c'est Londres - une ville plutôt méfiante pour tout ce qui fait de la musique au-delà des côtes anglaises - qu'ils ont enflammé avec leur lumineux premier album, Hot Fuss.

Comme Franz Ferdinand, The Servant ou Grand National, The Killers ont dans leur musette pop-rock des chansons modelées pour envahir les radios (Somebody told me) avant de prendre d'assaut tous les stades de la planète comme l'ont fait avant eux U2 et Placebo.  Avec leurs refrains impeccables, les chansons de The Killers se sifflent sous la douche ou se chantent à tue-tête en voiture, mais ne s'oublient jamais.

Le deuxième album du groupe Sam's Town, est sorti en octobre 2006 suivi en 2008 par Day and Age. La tournée du groupe perdure jusqu'en janvier 2010 où les membres décident alors de faire une pause. Brandon Flowers sort un album solo dans la foulée. The Killers entrent à nouveau en studio en mai 2012 et publient un quatrième album, Battle Born, très attendu qui voit le jour dans les bacs en septembre 2012.