image de the-kills

The Kills

Groupe

Biographie de The Kills

Duo rock

Le groupe The Kills est né en 2001, de la rencontre entre le producteur anglais Jamie Hince (alias Hotel) et la chanteuse américaine Alison Mosshart (alias W). Le duo sort un premier maxi en 2002 qui reçoit un bon accueil outre-Manche. Il décide donc de se mettre à l'enregistrement de ce-dernier. Keep on Your Mean Side est le genre d'album unique, née de la fusion entre deux personnalités bien différentes. Jamie Hince chante et pose ses lignes de guitares rock au son très Underground., dans la lignée de John Lee Hooker, d'Iggy Pop, de Mazzy Star. Alison chante mélodieusement dessus avec ce grain de voix féminin, typique de l'indé américain.

Le duo hisse le pavillon noir à tête de mort et ressuscitent le rock pur et dur : irrémédiablement branleur, nihiliste, donc parfaitement jouissif. Des Cramps moins le kitsch, des Stooges plus une fille au micro, c'est le genre "mauvais genre". Mais qui plait. Le duo sort donc logiquement un second opus en mars 2008, Midnight Boom.

En avril 2011, après plusieurs reports, The Kills sortent enfin un nouvel album. Leur 4ème album studio se nomme Blood Pressures et sort sur le label Domino.